Accueil
Exposé général
notre devoir écolo..
la santé
la respiration
lois universelles
reflexions
finalité
Contact
Addendum Actualités
téléchargement

 Octobre 2017

J'étais bien au chaud dans mon cocon, vivant la culture de ma paix et ma joie intérieures, et de légers frappements sur ma coquille sont venus interpeller ma torpeur doucereuse.Emanant d'une profonde immensité,une voix me disait:" ressort ton clavier et frappe les touches qui vont imprimer ta compréhension du temps présent".  

 Je pensais avoir dit ce qui devait suffire à un vécu plus serein de ce qui est engagé actuellement sur notre planète, mais j'avais oublié l'action du principe d'évolution qui modifie à chaque instant les directives de la feuille de route de notre humanité.

 Le constat est que notre mentalité, donc notre société, a grandement évoluée depuis une dizaine d'années; ce qui tend à montrer que nous sommes dans une transformation accélérée de notre façon d'être. Cette transformation, trop rapide pour certains, ne permet pas toujours une bonne compréhension de ce vécu. Cette voix intérieure, émanée des autres nous-mêmes, entendue par beaucoup d'entre-nous, incite à révéler afin d'apaiser par une meilleure appréhension du moment formidable que nous vivons.

 Que devons nous comprendre de ce que nous vivons actuellement ?.. le sujet est simple et compliqué à la fois.. alors choisissons la simplicité.

 Notre chère mère, la planète terre, appellée Gaïa par certains, opère une mutation vers une fréquence plus élevée de sa vibration (rappellons ici que toute la création est un état vibratoire différencié par les variations de fréquence de cette vibration; tout le créé est donc vivant, donc doté d'une individualité originelle et d'une personnalité plus ou moins particularisée. L'humain, dans cette création, a sans doute reçu le plus de dons à la ressemblance du créateur, mais ne reste, cependant, qu'un maillon pensant du tout créé parmi tous les autres maillons pensants de la création )

Notre chère planète, comme toute cellule vivante, est constituée, à la manière d'une dynamo, d'un rotor et d'un stator. Le noyau central tournant à l'inverse de l'enveloppe extérieure,  a augmenté sa vitesse de rotation, développant ainsi une fréquence supérieure (resonnance de Shumann augmente), amenant plus d'énergie et donc plus de chaleur et de volume. Ce réchauffement , amplifié par l'action principalement humaine,  est donc inévitable et salutaire pour le nettoyage planétaire avant ascension.

 La nouvelle fréquence de notre planète amène une façon de vivre différente, et comme toute bonne ménagère, cette dernière fait le ménage en balayant l'ancien avant d'installer le nouveau . Ainsi, elle se libère de toutes les mémoires et pollutions créées et incrustées dans sa peau par les pensées et les actions du vécu sur cette planète par tous les êtres qu'elle a supportés. Cela se traduit matériellement en assainissant par les éléments propres à la planète c'est à dire par l'eau, le feu, l'air, la terre (secousses, tremblements).
Depuis une dizaine d'années nous vivons ainsi une serie de petits coups de balai qui préparent au grand nettoyage inévitable.
 Ce grand nettoyage, appellé en d'autres temps "apocalypse" était prévu, en fonction de la mentalité du moment, comme brutal et très déstructeur. Heureusement pour nous, humains, nous avons su faire évoluer jusqu'à maintenant, notre mentalité donc notre fréquence de groupe, vers un adoucissement de ce passage en fréquence supérieure.
Ce grand balayage aurait déjà dû se produire, mais notre bonne mère la terre recule cette action afin de permettre au plus grand nombre de se préparer à l'inévitable. Inévitable car, quand on élève sa fréquence vibratoire, la densité diminue, l'état est beaucoup plus fluide et prend de l'expansion. Ainsi notre chère planète, en expansion vibratoire, prend du volume en s'ovalisant. Le réajustement des plaques tectoniques devient inévitable, accompagné sans doute d'une grande modification de la geographie de la planète dans ses différentes dimensions.  Le moment et la durée de ce réajustement ne sont connus que de la planète elle-même.
Nous avons, pendant ce réajustement, à nous concentrer sur notre coeur (notre soi) dans une mentalité de paix et de joie malgré l'ampleur de cette grande modif de la planète. Rappellons que , en d'autres temps nous avons déjà vécu des situations similaires, et que nous avons tous été volontaires pour vivre ce formidable évènnement même si beaucoup ne s'en souviennent plus.

 Dans le même temps, la planète se défait des mémoires enfouies provenant de nos différentes civilisations; et nous savons maintenant, en application de la physique quantique, que toute modification énergétique doit s'opérée d'abord par sa reconnaissance, puis sa compréhension, et enfin sa réintégration par son acceptation en la complétant de son contraire afin de revenir à la voie du milieu, c'est à dire le Zéro omnipotent du créateur.

 C'est ansi, que actuellement ressortent beaucoup d'énergies restées cachées pendant longtemps et qui s'expriment de la façon perturbante dans les différents conflits que nous connaissons. Nous sommes en période de révélations de tout ce que les dirigeants de cette planète ont caché à la masse humaine. Souhaitons que l'humain réagissent avec sagesse et pardon à ces révélations ( rappelons nous que les révoltes sanguinaires de notre société n'ont pas modifiées grand chose dans notre évolution vers plus de liberté et d'égalité).
 
 Notre compréhension grandissante de la physique quantique (physique de la création des mondes basée sur l'état vibratoire du créé), nous permet au travers de notre vécu et des expériences scientifiques, de dégager certaines de ces règles universelles.
  Nous savons maintenant reconnaitre la règle immuable d'équilibre ramenant à la voie du milieu. Toute cause ayant un ou plusieurs effets, toute action entraine une réaction au rétablissement de cet équilibre. Ceci est vrai pour les courants marins, pour les conditions atmosphériques, mais également pour les distorsion sociales, entendre par là les disparités, les privilèges, l'inégalité. Ainsi, il est compréhensible que la paix, donc la joie du coeur, n'existe que lorsque chacun dispose des mêmes avantages, de la même jouissance des bienfaits de cette planète. La loi universelle d'équilibre pousse au conflit lorsqu'il y a inégalité, et ceci dans tous les domaines, politiques, financiers, religieux, sociaux.

  Nous comprenons qu'agir sur les effets, comme actuellemnt, en négligeant de modifier les causes, ne fait qu'apporter de l'énergie à l'action engagée en amplifiant son degrés antagoniste. Des irréductibles de l'emploi de la force du conflit, qui envoie souvent les autres se faire battre à leur place, ne comprendront pas cette nouvelle mentalité du partage équitable, s'enliseront progressivement dans l'inadaptation et atteindront l'inacceptable en devant quitter ce nouvel espace temps qui prend place sur notre planète.  
 
Restons centrés sur l'intuition de notre coeur en favorisant l'expression d'Amour, c'est à dire être au service de la vie. Si nous avons cette patiente volonté, nous saurons trouver le chemin de notre paradis situé juste derrière ce voile qui termine de se résorber.   
Retour
Top