Accueil
Exposé général
notre devoir écolo..
la santé
la respiration
lois universelles
reflexions
finalité
Contact
addendum
téléchargement

 

      Chacun , en cet été 2009, a fait son choix, en accord avec sa part cachée, de vivre ou non l'expérience qui désormais se présente à nous. 

     Le but de ce site était de proposer plusieurs thèmes de réflexions permettant de pouvoir choisir sa voie en ayant une connaissance plus large des possibilités conjoncturelles et des dons personnels nécessaires à développer pour mener à bien une telle entreprise .

     A ceux qui quittent, après sage réflexion, cette scène de  théâtre avant la fin de la représentation, un autre scénario plus calme, moins violent mais plus long les attend sur une autre scène avec d'autres décors ; le but à atteindre restant le même : l'état de conscience permettant le passage à une autre dimension. La séparation ainsi provoquée reste temporaire.

     A ceux qui se sentent prêts à vivre cette expérience unique, une croisière particulière, courte mais intense est annoncée. Chacun sera son capitaine et son équipage à la fois, et ne devra compter que sur ses choix de matière et d'esprit faits lors de la préparation, et sur ses propres dons à se maintenir dans son Humanité créée à la ressemblance de la divinité.

     Le travail sur soi-même a dû amener chacun à tendre à intégrer une philosophie de vie qui pourrait se résumer à :

              - vivre le moment présent incluant le maintenant (passé, présent et futur)

              - rayonner la joie intérieure que génère le contact avec la source 

              - observer la vie dans le non-jugement

              - extérioriser par la voie douce et l'humeur égale la paix intérieure ....

        et chacun de pouvoir ajouter toute vertu menant à l'intégration et à l'utilisation de l'énergie christique. Le maître Jésus était investi du pouvoir d'utilisation de cette énergie, d'où son nom composé qui lui a été donné par la suite, Jésus le Christ ou  Jésus-Christ.

      Cette énergie nous vient de la source, et Jésus, tout comme un de ses illustres prédécesseurs, l'utilisait selon la conscience de la Voie, le Tao :  l'action dans le non-agir; acte d'amour inconditionnel s'inscrivant dans ce qui Est (l'universel) . Voie mystique royale.

     Ce site n'inscrira pas de nouvelles réflexions, le temps de l'appareillage est proche, mais son égrégore reste activé pour le mouillage de relâche temporaire.

      L'amour inconditionnel vécu dans le giron de la source est notre lien à tous.

     

  ANNEE  2017  : je réapprends le principe d'évolution qui veut que rien ne soit figé;

                           je reprends donc les écrits d'actualités en fin de page de téléchargement 

Top