notre-maintenant 
site actuellement en ré-écriture

 vous avez dit, SANTE ! ?


Avoir la santé comme on dit généralement, c'est peut-être pouvoir utiliser ses fonctions vitales naturellement, sans contrainte, avec liberté et insouciance.
C'est aussi peut-être un état d'être, lié à la volonté, parfois le résultat de la foi personnelle, mais plus sûrement la conséquence d'un mode de vie qui englobe dans une harmonie générale, le psychisme et le physique. C'est la compréhension de son propre mode de fonctionnement dans le contexte environnemental et la confiance qui en découle dans un but beaucoup plus tourné vers l'obtention d'une vie saine amenant à la paisible liberté plutôt que de vouloir en prolonger sa durée .


La maladie qui peut se traduire par le mal être est le reflet et l'aboutissement d'une mauvaise gestion de vie, et la conséquence de notre libre arbitre. Or se contenter de prendre une potion minérale ou végétale (médicament) ne peut au mieux, que compenser pendant le temps de la prise qu'une partie du mal être.


Le premier des actes lors d'un déclenchement de maladie n'est-il pas de se poser la question: ma vie est-elle en accord avec les principes universels de la création desquels je suis issu ?.... et en cas de réponse négative, la première des choses à faire n'est-elle pas de retrouver cette harmonie ?
La cause n'est-elle pas à traiter avant l'effet ?


La cause peut être d'ordre physique et/ou psychique (ou génétique quand l'être n'a pas suffisamment de ressources volontaires et énergétiques pour modifier les mémoires héritées des parents).


COMPRENDRE LE CORPS HUMAIN


Un spermatozoïde, emportant avec lui un protocole de développements génétiques va cheminer jusqu'à l' ovule chargé lui-même de son potentiel génétique; de leur union sortira un embryon possédant tout de l'un et de l'autre.
Cet embryon viendra puiser dans l'énergie de la mère afin d'alimenter les mémoires du protocole de développement et chaque partie se développera en attirant les substances minérales du corps porteur. Pendant sa grossesse, la femme a donc besoin d'un environnement calme qui lui permette de rester en paix afin de fournir l'énergie électromagnétique aux mémoires, mais également de manger les minéraux graisses et sucres nécessaires à l'élaboration des cellules naissantes.


L'embryon n'est alors qu'un clone du père-mère, et se développe en fonction de la vitalité des mémoires (alimentée par le magnétisme de la mère) et de la disponibilité des minéraux de base selon une succession de phases de construction prédéterminées.


L' on s'aperçoit ici que, lors d'une phase d'élaboration du petit corps, si la mère a une défaillance dans son alimentation et/ou une perturbation dans sa quiétude mentale, l'apport des éléments nécessaires sera diminué et la construction de la fonction ou de la partie corporelle concernée sera perturbée et diminuée d'autant. L'embryon "profite" de tous les éléments constitutifs de la matrice (la mère a donc la responsabilité de vivre sainement).


Quand l'embryon-clone est déjà bien avancé dans sa construction, l'âme (conscience) pour laquelle est destiné ce corps-véhicule en formation, apprend de plus en plus souvent à investir son futur corps. Cela se traduit par des mouvements qui permettent également la prise de contact avec la mère. Entre deux mouvements la conscience retourne dans son espace-temps d'attente où elle peaufine sa préparation à la descente dans la densité.


Ce n'est que le jour de la naissance que l'âme intègre définitivement l'embryon-clone, perdant une partie de la conscience d'elle-même et de l'universel, et devenant l'enfant humain dont le physique a hérité et vit selon la génétique des parents.


Cette âme-conscience subit le traumatisme de la naissance (descente dans la densité, dans le monde grossier) et prend quelques années à affirmer sa personnalité dans ce nouveau corps dense (en prendre le contrôle) et à se détacher progressivement des parents (la personnalité modifiant progressivement à sa convenance les mémoires données par les parents).


L'enfant devient alors un être humain à part entière qui a certes besoin de terminer sa formation, mais qui possède une conscience personnalisée qui prend jour après jour possession de son corps physique. La prise de possession et la maîtrise de ce corps sont d'autant plus rapide que la personnalité est affirmée.
Ce nouvel humain est désormais seul à se gérer et devient responsable de lui-même. (les parents deviennent ses guides)


Inconsciemment, il sait qu'il devra conserver et attirer à lui de l'énergie (magnétisme) pour alimenter sa vitalité donc ses mémoires; la première chose à faire étant de conserver l'énergie acquise en agissant à bon escient, en gardant une mentalité de paix et de joie, et surtout en évitant de ruminer ou ressasser ( ce qui diminue énormément le potentiel magnétique). Pour augmenter ce potentiel, il pratiquera la respiration contrôlée dans son silence et sa paix. L'apport d'oxygène augmentera ses capacités vitales.


Il sait également inconsciemment, que son corps physique a besoin d'éléments minéraux pour terminer son élaboration et participer a son éventuel réparation commandée par ses mémoires instinctives de survie. Généralement, il devra trouver dans sa nourriture, les minéraux, les vitamines ... nécessaires à sa régénération, et les sucres et graisses donnant l'énergie à l'accomplissement des différents actes de sa vie.


Toujours inconsciemment, il sait que sa pensée est directrice et constructive en activant sa volonté d'attention, et que la couleur de son cheminement dépendra de la philosophie choisie. Il sait que son être découle d'une logique d'élaboration dont il doit retrouver l'essence pour vivre l'harmonie de sa création.


Et de quelle manière va-t-il retrouver sa vérité tout en assumant son environnement, son éducation, son égo.... qui sont autant de facteurs déroutants ?.....il ne sera jamais assez répété que c'est dans sa paix et son silence que l'on tait son environnement, son éducation, son égo..... pour accéder à sa vérité.


ASPECT PHYSIQUE de la santé.


Le corps physique est une belle mécanique, et comme toute mécanique, elle ne peut durer que quand elle fonctionne en accord avec la logique de sa création et quand on lui donne les bons ingrédients pour sa consommation. 

La respiration profonde contrôlée et l'alimentation végétale conservent la vie et donnent l'énergie à nos corps. Cette alimentation est adaptée à l'évolution du moment; nos ancêtres, bassement évolués, pouvaient manger de la chair humaine ou animale qui était de niveau vibratoire similaire. Avec le temps, l'humain ayant évolué, sa fréquence vibratoire s'est élevée plus vite que celle des animaux; si bien qu'actuellement, manger de la chair animale tend à rabaisser sa propre fréquence, donc à involuer. Pour nous permettre d'appréhender avec les meilleurs atouts, le monde agressif de notre densité, notre corps physique demande à être utilisé en accord avec son mode d'emploi.


Et ce mode d'emploi stipule entre autres,


- vivre dans un contexte environnemental respectant l'intégrité de l'être tant dans ses rapports avec l'autre que dans un contexte écologique et surtout avoir la pensée positive qui attire à soi l'énergie christique de la création et qui opère par la règle d'équilibre une mutation supérieure de la vibration .


- avoir une activité physique empreinte d'harmonie et de souplesse qui permet d'entretenir les fonctions vitales ( toute fonction non régulièrement activée perd de ses capacités)


-surveiller son poids et ne pas dépasser la valeur admise en fonction de sa taille. Il n'y a aucun mystère en ce domaine, si l'on grossit c'est d'abord parce que l'on mange mal puis trop !
L'excès de poids amène un excédant peut-être de bons éléments lorsqu'ils sont pris à dose normale mais qui deviennent toxiques, perturbateurs lorsqu'ils sont pris à forte dose; ils engendrent un dysfonctionnement de l'organisme que ce soient dans la mobilité ( articulations), dans l'épuration (reins, foie, pancréas...), dans le blocage progressif de certaines fonctions vitales (cœur...)


- ne pas manger n'importe quoi sous prétexte que cela flatte le palais ! Nous n'avons pas été conçus avec une cuisinière ou un frigo accrochés à nos basques. Le créateur a mis à notre disposition un jardin où l'on devait puiser notre nourriture. L'aliment naturel de base s'inscrit dans l'harmonie du créé. Plus cet aliment est transformé, plus il perturbe l'organisme qui l'ingurgite et par là même prélève plus d'énergie pour son assimilation.

 

Quand le corps n'a plus d'énergie ou est trop fatigué, les éléments indésirables s'imposent dans l'organisme en le déstabilisant.


Notre alimentation entretien notre structure physique qui doit s'accorder à l'harmonie de l'ère cristalline dans laquelle nous entrons, et ce sont les végétaux qui nous le permettent. Ces végétaux contiennent les minéraux, les vitamines, les protéines, les graisses, les sucres et autres... dont nous avons besoin.


La maladie n'est pas un état naturel et elle apparait quand l'être perd de son potentiel énergétique, diminuant l'écran magnétique naturel de protection.


Pour conserver ce potentiel magnétique:
- vivre sa mentalité de paix, joie, liberté, amour attirant le positif du créé .


- garder le corps physique dans son état de pureté sans surcharge alimentaire et en activité physique d'entretien. Tout excès ou dépôt alimentaire ou autres (médicaments...) s'installant dans le corps physique déclenchera une réaction de la part de certaines cellules mémoires afin d'éliminer les intrus. Une absorption d'aliments déclenchera une action ( digestion, transit intestinal....) puisant sur la réserve énergétique. Une prise de médicament déclenchera une réaction puisant également sur la réserve énergétique afin d'aider à l'agissement de ce médicament mais également à l'élimination de ses effets secondaires. Il est donc nécessaire de réduire et d'abandonner autant que possible l'usage des médicaments.


Mais c'est la constipation qui épuise le plus l'organisme. L'on peut être constipé en allant tous les jours aux toilettes. L'on est constipé lorsque l'intestin n'assure plus sa fonction d'évacuation et que cette dernière s'effectue par la seule action d'empilage et de poussage des nouveaux aliments ingurgités. Un aliment fraichement ingurgité est "digéré" en donnant à l'organisme le meilleur de lui-même. Si cet aliment n'est pas évacué en peu de temps, il commencera à fermenter (donnant de l'aérophagie), puis cette fermentation devenant putride (pets avec odeur) libèrera dans l'organisme des toxines de fermentations intoxiquant le corps. Ce corps, en réaction (mémoires de survie), mettra alors toute son énergie à lutter contre les toxines envahisseurs. Le corps qui n'a plus suffisamment d'énergie se laisse envahir et investir dans une dégradation progressive des fonctions vitales (dans ces cas, on ingurgite encore plus de médicaments qui demandant de l'énergie, donnent l'impression d'un rétablissement mais qui peut après épuisent encore plus l'organisme; et plus on prend de médicaments , plus on endort la faculté de réaction du corps et plus on devient vulnérable aux maladies et dépendant de la médecine).


L' expérience montre que le corps intoxiqué devient «souffreteux» et plus craintif de son environnement et en particulier des intempéries. Ainsi la perception, toute subjective, du froid, de la chaleur est mieux vécue et sans conséquence, lorsque le corps physique est exempt de toxines. Il en est de même pour le mal de mer et le mal de l'air.


La constipation peut se combattre en mangeant peu à la fois (évitant les bouchons intestinaux), en liquéfiant sa nourriture et en buvant suffisamment d'eau (ce qui nettoie également les reins) en ayant l'exercice physique approprié à l'alimentation, en s'accordant tous les jours un moment de repos permettant le massage mental intestinal .... et l'on peut aider le transit en ingurgitant certains ferments lactés et une solution de chlorure de magnésium. La levure de bière alimentaire présente l'avantage de reconstituer une flore intestinale (de même les ferments lactés) et d'apporter à l'organisme des protéines vitales . La constipation peut également être accentuée par une diminution de force vitale au niveau de l'intestin, ce qui peut se traduire par une perte d'énergie alimentant les cellules chargées d'activer le transit. Une bonne série de respiration profonde accompagnée de concentration sur l'intestin devrait redonner vitalité à cette fonction vitale.


Une règle générale voudrait que l'on s'arrête de manger dès que l'on se sent "patraque", que l'on prenne une purge intestinale, puis que l'on accorde un temps de repos digestif à son corps en jeûnant quelques jours accompagné de moments consacrés à la respiration profonde. Ce qui également permet et donne au corps le temps d'éliminer les éléments indésirables et de refaire une réserve énergétique électromagnétique (cela reconstitue l'écran magnétique de protection contre tous virus, microbes....)


Grand nombre de maladies sont également la conséquence de l'infection. L'infection peut être d'origine cutanée (par contact), respiratoire, mais le plus souvent elle est la conséquence de notre alimentation mal comprise, dénaturée, trop abondante ou sans valeur, mal digérée et mal évacuée.


L' infection du corps peut-être combattue de plusieurs façon:
-d'abord, veiller à ne pas infecter ce corps en évitant de stationner dans des ambiances malsaines ( poussières, gaz, radiations ....etc) et en choisissant une nourriture naturelle.


-en cas d'infection constatée, jeûner, se purger,boire de l'eau et se donner le moyen de transpirer abondamment; nous transpirons ce que nous mangeons. Cette transpiration emmène avec elle graisses et toxines.


La purification peut se traduire également par des irruptions cutanées de boutons ou furoncles . Cette façon d'expulsion cutanée montre que le corps concerné possède suffisamment d'énergie pour réagir; ce qui est généralement constaté chez les jeunes êtres encore possesseur d'un potentiel énergétique élevé. Chez les êtres âgés ces irruptions cutanées sont moins fréquentes, non pas qu'ils soient moins infectés, mais plutôt parce que leur potentiel énergétique n'est plus assez élevé et apte à gérer et évacuer l'infection sous cette forme. Il est souhaitable de ne pas avoir ces irruptions cutanées, mais leur apparition démontre au moins que le sujet possède une certaine forme énergétique. Inutile de préciser que ces boutons, furoncles, ont leur utilité de drainage et d'évacuation et qu'il est inconcevable de prendre une médication pour stopper leur action.


Les vaccins ont été utiles en leur temps, mais on sait maintenant qu'ils appauvrissent les défenses naturelles, qu'ils conduisent vers une aliénation tendant à rendre de plus en plus dépendant des laboratoires pharmaceutiques.

 Le moment est venu de prendre conscience que le virus n'est rien et que le terrain sur lequel il peut s'implanter est tout. 


Les virus, microbes et autres ont toujours existé, c'est nous, qui en nous affaiblissant nous mettons à leur portée. Augmentons notre fréquence vibratoire et notre réserve d'énergie électromagnétique et tous ces indésirables n'auront pas prise sur nous. Maintenons notre corps en parfaite harmonie, dans la bonne humeur et la pureté (hors infection, toxines etc ...).

Dans notre monde duel, le maintien en soi de l'équilibre des polarités (plus et moins, féminin et masculin), permet de vivre le bien être de son existence.


Quelques pratiques usuelles chez les "biens portant" :


- pratique de la respiration profonde contrôlée


- expiration profonde pour connaître les points faibles de son corps ( les parties mal-portantes se signalent par une douleur ou une gêne)


-dès que le corps signale une faiblesse, pratique du jeun (économie de batterie), puis respiration profonde avec énergie dirigée et imposée mentalement sur le point faible


- cure d'hiver ( lorsque le corps a moins d'activité, qu'il transpire moins et que l'on boit moins donc élimination plus difficile des déchets) en ingurgitant une solution de chlorure de magnésium (très bon antivirus), et puisque pendant cette période les légumes et fruits frais deviennent plus rares, un peu de vitamine C. C'est en mangeant plus l'hiver et bien évidemment en éliminant moins que l'on se met à la portée des virus.


- l'eau salée est un désinfectant (parties nasales, muqueuses, gorge) mais aussi un décongestionnant ( gencives quand nous leurs donnons trop d'énergie par la nourriture)


- les cheveux sont, chez certains, le reflet de la santé; quand on commence à les perdre ou qu'ils deviennent trop fins, c'est souvent parce que l'on mange mal, trop gras, trop sucré, trop cuisiné....Le massage du cuir chevelu en comprimant légèrement la peau entre les doigts fait ressortir la graisse provenant du trop plein des glandes sébacées; et quand il y a excès de graisse à la base du cheveu ce dernier tombe plus aisément (imaginez la tenue d'un cheveu planté dans une motte de beurre)


- plus nous avons besoin de papier toilette et plus nous sommes malades. Le rouleau papier toilette est une invention de l'homme pour masquer sa perdition d'harmonie et le mauvais fonctionnement notamment de son tube digestif.


- Le "bien portant" boit son verre d'eau à jeun le matin au réveil en demandant à cette eau d'aller dans toutes ses parties du corps et de drainer le "mauvais". Puis il inspire lentement et profondément l'énergie vitale qu'il répartit dans tout son corps en demandant à ses cellules d'y puiser leur vitalité.

 La maladie est un signal d'alarme des cellules du corps subissant un environnement vibratoire inacceptable pour leur survie. Le premier acte de traitement est d'en prendre conscience et de l'accepter de façon la plus sereine, comme un avertissement de notre mauvaise conduite amenant à vivre cet abaissement en fréquence du rythme vital des cellules concernées. 

  Nous avons été créés parfaits, et si nous sommes malades, c'est que nous ne respectons pas notre perfection. Dans la création, la souffrance n'est pas obligatoire, elle est seulement la réponse à la résistance. L'acceptation génère les énergies de rétablissement d'équilibre nécessaire à la quiétude du vivant.  

   


La "bien portance" s'apprécie et se traite sur trois niveaux qui sont le physique, le mental, et le potentiel énergétique.


 La médecine officielle traite généralement la maladie sur le plan physique, ce qui peut grossièrement se traduire par: à un effet correspond une potion médicinale, une intervention chirurgicale ...etc. Il est heureux que de plus en plus de praticiens évoluent en sortant de la voie tracée par la faculté en abordant par des voies dites souvent de médecines parallèles, les aspects non visibles de la maladie.


Nous avons oublié que nos cellules sont des univers donc des êtres vivants avec lesquels nous pouvons et nous devons communiquer. Nous avons même la faculté de leur imposer notre direction d'attention.


La volonté génère la personnalité, et cette personnalité est véhiculée par le sang. L'énergie de cette volonté est générée par la respiration profonde et contrôlée quand nous augmentons notre fréquence vibratoire. La médecine nous enseigne que les cellules, donc le cancer, se nourrissent de notre sang, et en conséquence de notre personnalité parmi d'autres éléments véhiculés.


Nous avons sans doute là, un bon moyen d'agir sur les cellules cancéreuses par notre volonté. Mais ces cancers ne se produisent-ils pas parce que, inconsciemment, nous ne savons plus gérer en maître l'organisation de notre corps-véhicule en accord avec nos lois de création ?. N'y a-t-il pas de notre part une démission de notre autorité pour nous abandonner à l'agir en nous de l'autre?.


Le cancer n'est-il pas l'intrus qui prend, en places les plus affaiblies, la directive laissée vacante par notre faiblesse de nous en remettre à l'autre?

Notre conscience, par notre volonté, apporte aux cellules leur énergie de fonctionnement, et trop souvent, chez l'humain, le corps mental est décalé du corps physique laissant ainsi la cellule inoccupée énergétiquement et place à l'intrus.


La vie s'entretient dans un rapport de force dont l'équilibre est maintenu par notre volonté. Et notre volonté gère notre énergie et son utilisation. Une zone envahie d'un cancer est sans doute une zone où l'énergie de la source défaillante, laisse place à toute intrusion d'énergies étrangères à notre bon fonctionnement car souvent énergivores.


Généralement, dans la vie courante que nous menons, notre conscience s'extériorise de notre corps physique, car occupée par les problèmes de la vie et particulièrement par les tracas professionnels, laissant les différentes parties de ce corps livrées à elles mêmes, sans direction unitaire et surtout sans soutien énergétique. Il est bon de rappeler que c'est la conscience qui oriente la répartition de l'énergie captée par la respiration profonde et contrôlée vers les mémoires des différentes cellules afin que ces dernières œuvrent en fonction de leur programme. Ainsi, lorsque la conscience s'extériorise (captée par des préoccupations extérieures), elle délaisse les cellules de son corps physique ouvrant la voie à toutes dérives.


 C'est un besoin vitale pour le physique, que l'unité soit maintenue par la conscience avec apport d'énergie. C'est pourquoi, le retour quotidien de la conscience dans le corps physique ( méditation, recueillement... pendant lesquels la conscience, en toute maîtrise, maintient l'unité des cellules en leur apportant leur nourriture: l'énergie respirée ) est nécessaire et vitale.


 Le mental a le devoir et l'obligation d'investir chaque cellule Cette période d'introspection doit être répétée le plus souvent possible. Dans le cas d'inexistence, la cellule perd d'abord de sa vitalité (surtout dans le domaine immunitaire), puis, n'étant plus rattachée à l'unité, commence une lente dérive d'autogestion ouverte à tous intrus. Le cancer, terme général désignant le résultat de cet abandon, peut ainsi être mieux compris et combattu par recouvrement de la maîtrise de l'unité du corps physique par la conscience en redonnant l'énergie nécessaire au bon fonctionnement du programme de chaque cellule. Il est nécessaire de rappeler ici que la nourriture n'apporte que l'énergie permettant notamment le mouvement des muscles qui sont dirigés par le programme des cellules qui a besoin lui-même de l'énergie provenant de la respiration profonde et contrôlée pour fonctionner. Rappelons que le fait de manger épuise le potentiel énergétique du programme des cellules. C'est pourquoi, lors de déclenchement de maladie, il est recommandé de jeûner dans un premier temps, d'abord parce que cette maladie amène au repos du corps qui n'a donc pas besoin d'énergie musculaire, puis et surtout, afin de rehausser son potentiel énergétique (accéléré par la respiration profonde et contrôlée).


Chacun étant responsable de sa vie et seul juge des actions à entreprendre envers sa vie, et tant que la médecine officielle balbutie dans le traitement de certaines maladies, il est recommandé de se prendre en main, retrouver la maîtrise de sa destinée et d'apporter son attention à toutes thérapies, même non officielles, quand elles paraissent réalistes, simples et sans danger.


 Le maintient de la santé, sans pour autant tomber dans l'excès, est une quête personnelle de tous les instants. Le médecin devant être considéré comme le conseillé technique du patient.
La santé, c'est aussi supprimer toute drogue qui est un frein à la maîtrise de la démarche d'évolution.
Quand l'être atteint une certaine fréquence vibratoire, l'énergie vitale contrôlée de l'air respiré suffit à faire fonctionner la merveilleuse mécanique humaine qui est alors hors d'atteinte des virus, microbes ou maladies. L'être est alors en harmonie avec l'énergie de la source, la force. Les dons angéliques donnant maîtrise de la vibration sont alors retrouvés.


L'humain, matérialisation de la pensée divine dans la densité, est soumis, comme l'ensemble du créé, à une même loi qui peut se résumer à:


être JOIE PAIX LIBERTE AMOUR HARMONIE dans le rayonnement du père (la source).


Nous avons à notre portée la notice d'emploi de notre belle mécanique et certains outils de maintenance et de réparation donnés par la nature (quand elle n'est pas dégradée par l'activité humaine); et si malgré cela, nous n'arrivons pas à garder un certain niveau de santé, il est indéniable que la consultation du praticien reste nécessaire ce qui démontre notre incapacité à faire volte face et à réintégrer la sphère du Naturel.


Mes propos sur la santé sont des informations qui, pour un patient atteint, doivent être considérées comme venant en complément d'un traitement officiel de la maladie. La philosophie délivrée par ce livre demande, au moment de sa découverte, beaucoup de volonté pour son application et en conséquence, il est logique qu'un être malade, donc diminué énergétiquement, suive d'abord les prescriptions du médecin traitant. L'idéal étant de s'initier aux principes de la médecine énergétique quand on est en pleine possession de ses moyens, et alors seulement, on a assez d'expérience pour parvenir à une certaine maîtrise. 


Il est expressément recommandé de garder la lucidité et l'humilité de ne pas hésiter à consulter son praticien; la maîtrise de la vibration s'acquiert paisiblement en cheminant avec humilité, patience et volonté vers une compréhension du créé.


Avec le temps et une pratique régulière, cette philosophie énergétique de la vie colle à l'être comme une seconde peau et sa pratique devient instinctive en ne demandant plus d' effort d'application.


Il n' est développé dans ce livre que la forme primaire de la médecine énergétique en schématisant les éléments, les principes et les concepts. Il est laisse à chacun le loisir de rétablir la justesse du détail. Les mots , les phrases y inscrites, sont des portails qui s'ouvrent par l'énergie de la méditation et qui permettent la compréhension du quantisme de la création. Dévoiler plus en détails cette connaissance n'aurait aucun intérêt et ne servirait pas l'évolution. Chacun, sur son chemin, doit faire l'effort d'appréhender sa connaissance et ainsi participer à la création de ce nouveau monde, de ce nouveau corps dont chacun de nous est une particule. 

En cela, l'adage "aide-toi et le ciel t'aidera", est bien vérifié. C'est aussi établir l'égalité et la liberté dans la participation de toutes les particules......Plus de particules rayonneront l'énergie de la source, et plus le corps aura " l'aisance" de la Vie.


Note sur le cancer

C'est plus un état d'être qu'une maladie.

Vouloir traiter et éradiquer cet état a généré jusqu'à maintenant, beaucoup de capitaux et de temps de recherches qui se sont souvent portés sur les effets. 

La première des démarches ne consiste-t-elle pas à connaître et comprendre les causes de cet état, et d'agir d'abord sur ces causes?.    

Le terme "cancer" concerne une généralité de déséquilibre énergétique se produisant dans les endroits du corps physique les plus amoindris en fréquence d'énergie vibratoire, et qui deviennent donc vulnérables et accessible à toutes approches d'énergie extérieures se nourrissant d'énergie basse fréquence. 

La solution simpliste consiste donc à rééquilibrer en énergie toutes les parties de son corps physique.

Il faut rappeler que la cellule est un univers qui fonctionne comme un ordinateur. Elle intègre, pour maintenir son existence,  des logiciels de fonctionnement tels l'immunité, la réparation, ce pour quoi elle est destinée etc...qui sont alimentés , donc rendus utilisables, par l'énergie transmise par la conscience. Rappelons que la créature, donc l'humain, est une parcelle divine (conscience) venant habiter un corps physique fait du limon de la planète d'accueil et qui lui sert de véhicule. Le corps énergétique permettant le fonctionnement de l'être est associé et suit la conscience. Quand la conscience est intériorisée dans le corps physique-véhicule, le corps énergétique prend la forme du corps physique et l'adombre en pénétrant chaque cellule en renforçant son potentiel énergétique et lui donnant vie.

Quand la conscience se concentre sur un sujet extérieur au corps physique, le corps énergétique suit, se détache donc des cellules du corps pour s'investir dans le sujet de la concentration de la conscience. (En parenthèse on comprend, quand la concentration éduquée est assez puissante , l'action de la pensée sur la matière).

L'on comprend donc que plus la conscience est extériorisée du corps physique  et plus celui ci perd de son énergie vitale jusqu'à ne plus pouvoir maintenir l'équilibre énergétique ( entre le plus et le moins) indispensable à la vie dans notre monde duel. Une cellule correctement alimentée en énergie et vibrant ainsi à une haute fréquence , n'est pas vue des entités énergivores de basse fréquence. 

Et lorsque la cellule est en manque d'énergie positive de vie , la différence de potentiel s'accentue vers les basses fréquences . Et selon la règle d'attraction, les entités énergivores de basse fréquence perçoivent et viennent s'alimenter des cellules appauvries.


Donc, quoi faire pour éviter le cancer?..  la réponse parait simple en gardant son énergie corporelle dans les hautes fréquences qui sont inaccessibles aux maladies et aux cancers.

La peur, symbole et vécu de basses vibrations, augmente l'énergie de la maladie. Il est difficile d'accepter sereinement et en paix le cancer qui rappelons le , est un effet négatif de la volonté de notre libre arbitre de vivre hors des règles amoureuses de la création.

 L'exemple de cet humain, atteint d'un cancer et condamné par la médecine à une espérance de vie de trois mois qui décide de "tout plaquer" et de s'adonner pleinement à ce qui lui procure la joie de vivre et qui , deux mois plus tard, lors de l'examen final, constate que sa maladie a disparu , est à méditer. 

Le maintien en vitalité de son corps nécessite une hygiène de vie permettant de rester polarisé dans les vibrations hautes fréquences.

Quelques pratiques conseillées:

 - Garder la pensée positive dans le non jugement et la joie de vivre. Le rire franc et sincère génère des hautes fréquences d'émotion dans toutes les cellules.

-pratiquer la méditation introspective (celle qui permet de prendre conscience de chacune des cellules et d'en contrôler son état, prendre conscience de son intériorité trop souvent délaissée et oubliée). 

 Ce retour à l'intérieur de son temple qu'est le corps physique, doit s'opérer le plus souvent afin d'occuper chaque cellule en les revitalisant. Certains êtres ayant une vitalité faible, se laissent envahir parfois par des entités qui n'ont pas toujours de bonnes intentions. La forte personnalité intériorisée ( donc forte énergie), assure sa propre souveraineté  sur son être et son temple-corps physique.

- La respiration profonde et consciente apporte à notre être l'énergie du créateur, dite énergie christique qui nous a créée parfaits. En la véhiculant en conscience dans notre corps physique, nous revitalisons, à l'image du créateur, nos cellules qui tournant plus vite (frémissements) augmentent leur fréquence vibratoire. C'est ainsi participé au principe d'évolution du retour dans l'unité de notre source.

 Rappel: la création est régie par des règles universelles qui reposent sur la physique vibratoire dite quantique. Le créé est ainsi façonné par l'énergie  de la modulation de la fréquence du tout vibratoire.


NOTE  SUR  LA MALADIE D'ALZHEIMER

Cette "maladie", comme pour le cancer, est plutôt un état d'être qui se caractérise par une dégénérescence des cellules du cerveau qui ne remplit alors plus ses fonctions de direction du corps physique en mettant la conscience de l'être dans l'impossibilité d'exercer sa volonté par son intermédiaire. 

C'est un manque d'alimentation en énergie vitale des cellules qui progressivement perdent leur pouvoir de fonctionnement et qui trop souvent laisse place à l'emprise d'énergies de basse fréquence amenant une activité non contrôlée de démence. 

Généralement cet état apparait dans l'avancement de l'âge quand l'être après avoir vécu une vie trépidante, parfois de soumission, arrive à la retraite en se laissant vivre peut être dans une nonchalance mentale . Et l'on sait qu'une fonction non usitée et entraînée perd de sa capacité d'être.

 Les produits pharmaceutiques n'ont pas le pouvoir de redonner de l'énergie de fonctionnement  aux cellules sans vie. ( l'allopathie agit sur la matière de la cellule; l'homéopathie par épuration successives de la matière, n'en conserve que son énergie qui interfère avec le logiciel de la cellule.)


 Le remède comme pour le cancer, est de redonner par la respiration profonde et contrôlée, l'oxygène et l'énergie de vie aux cellules du cerveau. Cela implique de retrouver la souveraineté de son être qui, quand cet état d'alzheimer est déclenché devient difficile voire impossible.


Une façon d'éviter cet état est d'avoir certaines activités cérébrales telles que les jeux de réflexion, les mots croisés, le calcul mental etc... qui activent l'attention et permettent ainsi à la conscience qui est accompagnée du corps énergétique d'habiter et de "nourrir" les cellules du cerveau.


Par l'énergie des couleurs, certains sons, la musique générant l'émotion et en général tous les symboles chargés de hautes fréquences tels les mantras, les signes, les mots etc...   il est également possible d'agir d'une façon générale sur sa santé pour compenser et rétablir l'équilibre de la vie harmonieuse.

Le violet et le vert actionnent l'épuration et la guérison. Ces deux flammes énergétiques demandent un état mental et spirituel personnel d'acceptation et de foi en l'action des archanges qui en sont les dépositaires. Une demande fervente et sincère active leur efficacité en soi par également l'action simultanée de la visualisation. C'est une action personnelle de retour à la volonté de vivre sa souveraineté et d'être ainsi responsable de soi-même. 


Ma façon d'appréhender la santé pourra paraître simpliste aux regards de certains; mais je n'ai pas actuellement cheminé plus en profondeur les mémoires de ma conscience individualisée pour avoir la compétence d'expliquer le détail. Je sais que l'énergie créatrice dite quantique est basée sur l'état vibratoire du créé et cela me permet d'affirmer certaines bases du créé que je vis personnellement.


A l'origine, la création est parfaite, donc équilibrée dans l'harmonie de la source. Notre maladie ou mal être est le résultat d'un vécu désordonné de notre libre arbitre qui nous éloigne de notre félicité divine en nous enveloppant dans un conditionnement d'appauvrissement énergétique. 

 La connaissance, diminuant ou supprimant la peur de l'inconnu, nous amène à retrouver notre liberté de vivre notre souveraineté, d'élargir les limites de notre conditionnement d'asservi et de retrouver la volonté de vivre l'équilibre vitale .... et l'élévation actuelle de la fréquence vibratoire de notre planète ouvre l'accès à plus de vérités qui peuvent contredire certains piliers de notre conditionnement. Sachons rester en paix et en joie pour accueillir ce nouveau monde et sa félicité.  


Médecine par les simples

 Voici quelques données de médication par les simples, retrouvées enfouies dans les archives et dont l'origine reste inconnue. Pour ceux qui en sont intéressés... 


AIL: hypertension, prévention de l'athérosclérose, troubles circulatoires légers

ALFALFA : suc des feuilles, taux élevé de protéines (55 °/°), acides aminés, minéraux (calcium), oligo éléments excellent stimulant général.

ANGELIQUE : racine, antispasmodique, agit sur les colites, facilite la digestion
ARGILE BLANCHE : maux et brûlures d'estomac, diarrhée, infections intestinales
ARMOISE : plante des troubles féminins, feuille
ARTICHAUT : feuille, mauvaise digestion, troubles hépato-biliaires, constipation par insuffisance hépatique
AUBEPINE : la sommité fleurie, la plante du coeur, palpitations, anxiété, nervosité, insomnie
AVOINE : insomnie des anxieux, nervosité
BAMBOU : exsudat de la tige (noeud), mal de dos, reminéralisant, ostéoporose, reconstitution du cartilage
BARDANE : racine,  acné, eczéma, infections cutanées
BLE (huile de germe de) : excès de cholestérol, prévention de l'athérosclérose et des maladies cardio-vasculaires
BALDO : feuille, digestion difficile, insuffisance hépatique, calculs biliaires
BOULEAU : feuille, calculs urinaires, goutte, oedèmes
BOURDAINE : écorce, constipation occasionnelle chez l'adulte
BOURRACHE (huile de la graine) : peau sèche, rides, vergetures, prévention du vieillissement de la peau
BRUYERE : fleur, cystite, inflammation de l'arbre urinaire et de la prostate (également racine d'ortie)
BUSSEROLE : feuille, infections urinaires aigues et chroniques
CAROTTE : beauté de la peau, préparation au bronzage, troubles de la vision nocturne
CAROUBE (gomme de) : coupe faim
CASSIS : feuille, douleurs rhumatismales et articulaires, arthrose, goutte
CERISE (queue de) : diurétique, dépuratif
CHARDON MARIE : fruit, insuffisance hépatique, cirrhose du foie, hépatites, calculs biliaires
CHIENDENT : rhizome, calculs urinaires, infections des voies urinaires
CHRISENTHELLUM :plante entière, mauvaise circulation des extrémités, artérite des membres inférieurs
COQUELICOT :pétale, nervosité, émotivité, anxiété, insomnie
COURGE (huile de pépins de) : adénome prostatique, traitement de l'hypertrophie bénigne de la prostate, confort urinaire
CYPRES : cône fructifère , varices, hémorroïdes, jambes lourdes
ECHINACEE : racine, prévention des maladies virales, stimulant des défenses naturelles, (similaire au chlorure de magnésium)
ELEUTHEROCOQUE : racine, fortifiant et stimulant général, préparation aux compétitions sportives
EPHEDRA : tige, régimes amincissants, asthme, bronchite chronique, rhinite, sinusite, rhume
EUCALYPTUS : feuille, bronchite aigüe et chronique, toux, rhume
EUPATOIRE : plante entière, stimulant de l'immunité, infections à répétition
FENOUIL : fruit, anti spasmodique, colite, gastrite, aérophagie, ballonnements
FENUGREC : graine, prise de poids, diabète, augmentation de l'appétit
FRENE : feuille, douleurs articulaires, goutte, arthrose
FUCUS : le thalle, coupe faim, régime amincissant, fatigue, riche en oligo-éléments, vitamines, protéines
GINGEMBRE : rhizome, fatigue sexuelle, impuissance, asthénie, mal des transports
GUI : feuille et tigette, hypertension artèrielle, stimulation des défenses immunitaires
HARPAGOPHYTUM : racine secondaire, rhumatisme, arthrose, arthrite, tendinite
HAMAMELIS : feuille, couperose, fragilité des petits vaisseaux, jambes lourdes
HARICOT (cosse du) : cosse, perte de poids, diabète léger
ISPAGHUL ; tégument de la graine, coupe faim, régulation du transit intestinal, constipation
KOLA : graine, fatigue physique ou intellectuelle
LIN : graine, constipation, excès de cholestérol, douleurs abdominales
LITHOTHAME : le thalle, anti acidité gastrique, reminéralisant, rhumatisme, arthrose
MELEZE : résine, système immunitaire défaillant, affections ORL
MENTHE : feuille, colite spasmodique, crampes digestives
MELISSE : feuille, colites, spasmes intestinaux, crampes d'estomac, émotivité, anxiété
MORUE (huile de foie de) : croissance et développement intellectuel des enfants, ostéoporose, fractures
MYRTILLE (baie de) : fruit, diarrhée, colite, amélioration de la vision nocturne
MYRTILLE (feuille de) : fragilité des capillaires, couperose, diabète de la vieillesse
OLIVIER : feuille, hypertension artérielle, maladies cardiovasculaires, diabète non insulino-dépendant
ORTIE (racine) : traitement des symptômes liés à l'adénome bénin de la prostate
ORTIE : ongles cassants, chute des cheveux, acné, fatigue
PAMPLEMOUSSE : écorce et pulpe du fruit, régime amincissant, constipation
PENS2E SAUVAGE : partie aérienne fleurie, dépuratif de la peau, eczéma, acné, psoriasis
PETITE PERVENCHE : feuille, insuffisance circulatoire cérébrale
PILOSELLE : plante entière, rétention d'eau, oedème des membres inférieurs
PIN (bourgeon de) : bronchite, sinusite, rhume, toux, tracheîte
PISSENLIT : racine, dépuratif, prévention des calculs urinaires
PLANTAIN : feuille, asthme, toux, rhume des foins, sinusite
POURPIER : plante entière, oméga 3 végétal, protection cardio-vasculaire
PRELE : partie aérienne stérile, reminéralisant osseux, rhumatismes, arthrose, consolidation des fractures
QUINQUINA : écorce de la tige, fièvre, grippe, états grippaux
RADIS NOIR : racine, digestion difficile, troubles hépatiques, coliques hépatiques
RAISIN (marc de) : cellulite, perte de poids
REINE DES PRES : sommité fleurie, cellulite, oedèmes, rhumatismes, arthrose
ROMARIN : feuille, ballonnements, douleurs abdominales
SALSE PAREILLE : racine, eczéma, psoriasis, stimulant des défenses de l'organisme, purifie l'organisme
SAUGE : feuille, digestion difficile, troubles de la ménopause, règles irrégulières
SAULE BLANC : écorce, état grippal, fièvres, douleurs articulaires
SAUMON (huile de) : huile de chair, excès de cholestérol, prévention des maladies cardiovasculaires
SENE : foliole, traitement de la constipation occasionnelle de l'adulte
SPIRULINE : algue bleue minuscule surnommée arc en ciel, source de vitamines, protéines et minéraux
SOJA LECITHINE : graine, anticholestérol naturel, prévention de l'athérosclérose
THYM : toux quinteuse, infections pulmonaires, spasmes intestinaux
THE VIERGE : surcharge pondérale, obésité
TILLEUL (aubier de) : foie paresseux, insuffisance hépatique, calculs biliaires 
VERGERETTE DU CANADA : partie aérienne fleurie, rhumatisme, arthrose, goutte
VIGNE ROUGE : feuille, plante de la circulation, jambes lourdes, varices, fragilité capillaire cutanée


 

 LA DROG UE
La drogue est toute substance, toxique ou non, qui agit sur l'être en annihilant selon la dose reçue, toute possibilité de maîtriser
ses sens ses fonctions moteurs, sa personnalité égoïque, et trop souvent sa mémoire conditionnée.
Elle détache la conscience directrice de vie, du corps physique, laissant ce dernier sans attache ni contrôle, à la merci de l'intrusion de toute                                                                 
entité vibrant en harmonie avec lui., les semblables s'attirant

Ainsi, les gouroux, chamans, mystiques qui ont maîtrisé leur égo , élevé leurs corps spirituel et énergétique et qui vivent dans des fréquences
vibratoires élevées, se laissent adombrer (investir) par des entités lumineuses de spiritualité égale ou supérieure et en retirent
de grandes connaissances de l'ordre du multidimensionnel. Car plus on s'élève dans la spiritualité, donc en fréquence vibratoire, plus on est dans le don.

Mais les êtres que l'on qualifie couramment des termes "drogués et addictes", et qui sont restés dans des vibrations de basse fréquence, attirent                                                              les entités sombres du bas astral qui sont dans le profit souvent énergétique et qui aiment " s'amuser" à leurs dépends en les noyant dans des                                                          visions de terreur ou bien en leur faisant agir inconsidérément en dehors des bonnes règles de la société (démence).

Le drogué devient envouté et donc zombie d'êtres correspondant à leur niveau spirituel.


Selon son utilisation, la drogue peut être utile, bénéfique ou pas.
Elle est utile pour calmer les douleurs physiques insupportables, pour agir sur la matière mais également sur la conscience de la cellule, quand l'être ne donne plus
d'énergie aux fonctions ordinaires de la cellules et notamment réparatrices. Elle a la faculté d'endormir donc d'insensibiliser dans certains cas   le système nerveux.


 Réflexions sur l'état inflammatoire


Il est la conséquence d'un état pathogène quand les cellules du corps réagissent à expulser les éléments qu'elles jugent indésirables quand elles en ont la capacité énergétique pour le faire.
Comme dans toute résolution de problème posé, la première réaction est de s'intéresser à la cause.
Les éléments indésirables à la bonne vie cellulaire proviennent d'abord de la nourriture inadaptée à l'organisme, mais également par toute autre forme d'intromission corporelle tels que produits chimiques absorbés par les végétaux, par les poissons, par les animaux imprégnés de matières toxiques vaccinales. Il faut ici souligner que l'animal a le même corps émotionnel que l'humain et quand il est dans l'abattoir et qu'il sait qu'il va mourir, tout comme l'humain, il sécrète de l'adrénaline qui empoisonne sa chair en la rendant toxique à la consommation. Autres produits toxiques pour le corps humain, sont les produits pharmaceutiques, vaccins etc... qui en même tant qu'ils soulagent certaines souffrances corporelles, déposent dans le corps leurs adjuvants que l'on qualifie d' effets secondaires.
L'inflammation peut être interne et relève alors d'une action médicale spécialisée.


Parlons ici de l'inflammation cutanée.
Elle se présente d'abord par une rougeur sous cutanée accompagnée de démangeaisons causées par l'afflux de sang chargé des éléments indésirables rejetés par les cellules et aux endroits corporels les plus faibles qui n'offrent que peu de résistance à leur expulsion. On peut faciliter cette expulsion en donnant de l'énergie par la respiration aux cellules de l'endroit concerné afin qu'elles aient le pouvoir de pousser en sortie les éléments indésirables à travers le derme et l'épiderme.
L'on peut ressentir des démangeaisons et picotements cutanés lorsque les cellules,  en activité de rééquilibrage énergétique, mettent en oeuvre leurs différents logiciels de 
maintenance et réparation. 


La bonne santé est un état d'équilibre énergétique établit entre les cellules du corps.
Les démangeaisons s'arrêtent lorsque les éléments indésirables sont expulsés.
Les éléments expulsés sèchent et forment croute au niveau de la peau.
Une plaie cutanée saine génère par séchage, une croute rouge de sang protégeant la chair, le temps que l'épiderme se reforme. Une plaie occasionnée par l'expulsion d'éléments indésirables, formera en séchant, une croute qui sera de couleur jaunâtre imprégnée de bactéries. Le remède naturel à cet état est d'abord d'observer un jeun afin de ne pas rajouter d'éléments indésirables, puis d'envoyer par la concentration de la respiration profonde, de l'énergie aux cellules chargées d'expulser les éléments indésirables.
Une  épuration du corps est nécessaire en se purgeant et en buvant beaucoup d'eau pure; cela facilite le drainage par l'évacuation des selles et de l'urine. Prendre un anti-inflammatoire, stoppe l'action d'épuration du corps, ce qui génèrera une autre tentative d'épuration à un autre moment et certainement à un autre endroit corporel; ce qui affaiblira d'autant plus le potentiel énergétique du corps.
Quand les croutes commencent à se détacher de la peau, il est bon de nettoyer la fragile fine peau qui se régénère par une protection et un nettoyage bactéricide.

 Les furoncles, abcès, acné sont d'autres façons d'expulsion inflammatoire des indésirables que le corps physique rejette. Et lors d'une existence de tumeur au cerveau, là encore, il est recommandé de jeûner, boire beaucoup d'eau et d'envoyer par la respiration profonde et contrôlée une irrigation sanguine chargée en oxygène et de l'énergie vitale dans les cellules concernées du cerveau. Et dès l'apparition de petits boutons d'abcès cutanés dans le cuir chevelu, on peut considérer le début d'expulsion des indésirables dû à cette forme de traitement.


Le corps physique a besoin de temps et d'énergie pour réagir afin de se sauvegarder. Prendre des remèdes pour stopper sa réaction est un non sens vital qui accélère le vieillissement en réduisant la durée de vie.
La vie saine serait elle une école d'apprentissage de la patience ??
Se souvenir que la douleur , quand on peut la supporter, permet d'évaluer le mal.

Ces quelques réflexions de traitements ne sont qu'une approche du sujet qui reste particulier et individuel. A chacun de trouver sa voie d'évolution de bonne santé.