notre-maintenant 
site actuellement en ré-écriture

 



PAGE de réflexions inspirées par l'actualité


REDEVENIR HUMAIN


Les règnes minéral, végétal et animal ont leurs dons propres mais pas celui d'évoluer spirituellement par acquis d'une connaissance consécutive à leur propre expérimentation. Ils peuvent modifier leur mémoire et leur instinct, mais leur élévation spirituelle leur est permise par le côtoiement de l'humain.
Comme il l'a été répété maintes fois, l'homme a été créé à l'image du créateur et donc avec sa conscience et ses dons.
Chaque règne vit son état de conscience doté de dons qui lui sont propres, et il est universellement logique que les minéraux, les végétaux et les animaux expérimentent la vie comme ils le font. Ce qui est moins logique, c'est que l'humain, trop souvent, endosse le comportement minéral, végétal et plus particulièrement animal. C'est dévoyer notre fonction et faire peu d'honneur à la source de toutes choses.


L'Humain, le vrai, n'est-il pas prédestiné, par sa nature divine, à avoir maîtrise sur les autres règnes pour les conduire sur le chemin de la loi d'amour universel?


L'Humain, le vrai, vit dans la conscience de l'amour inconditionnel, de la paix intérieure, de la liberté universelle respectant le libre arbitre, du partage équitable amenant à l'égalité de tous devant tout et de la propagation de l'harmonie universelle.


Sommes nous humains quand nous nous entretuons, quand nous entretenons la suspicion et la haine, quand d'autorité nous confinons en milieu clos la chèvre et le lion, quand nous accaparons alors que d'autres meurent de froid de faim?...


Sommes nous humains quand nous pensons à nos profits commerciaux alors que notre voisin meure du manque vital ou que nous oublions volontairement de protéger notre planète dans un but de satisfaction égotique?


Sommes nous humains quand nous consommons à outrance sans penser à l'héritage désastreux que nous laissons à nos enfants?


Etre Humain n'est-il pas aussi de vivre la tolérance dans le respect du chemin pris par chacun pour parvenir à l'évolution?. Il ne nous appartient pas de juger les actes des autres (respect du libre arbitre) tant qu'ils n'interfèrent pas dans la vie d'autrui. La diversité est une force lorsqu'elle est vécue dans la tolérance et la complémentarité.


La prise de conscience de notre formidable dimension ne commence-t-elle pas en augmentant notre paix intérieure?... et de cette paix intérieure, nous en avons besoin pour traverser les péripéties proches à venir mais également pour vivre dans la nouvelle ère qui arrive.


La conscience humaine a-t-elle oublié son origine divine dotée des dons de la moralité créatrice, a-t-elle oublié que plus nous nous élevons dans la hiérarchie sociale, plus nous nous mettons au service de l'autre, de la communauté, et que profiter de notre position pour en tirer des profits personnels nous qualifie du terme "parvenu" (occuper un rang pour lequel nous n'avons pas la mentalité ) ? Faut-il rappeler que les dirigeants élus de cette planète sont mandatés par les masses pour gérer les sociétés afin de faire régner la liberté, l'égalité amenant à la fraternité. La noblesse de l'être n'est-elle pas le résultat de l'accomplissement de l'acte altruiste ?


Etre humain n'est-il pas également de partager notre beauté, nos dons avec l'autre?....


L'humain est par nature un être "béni, fils, élu" de dieu car créé à son image c'est à dire doté du don d'amour. Et si à différentes époques, des peuples ont été qualifiés d"élus" de dieu c'est que les humains qui les composaient avaient momentanément un ADN supérieurement développé afin de conduire la création sur le chemin de l'amour universel. Vivre l'harmonie de l'universalité de l'amour transforme peu à peu notre être et en particulier notre code génétique, n'est ce pas ce que nous appelons l'évolution?


La prise de conscience en général amène, dans une suite logique, à vouloir adapter à sa manière de vivre, la nouvelle idée ou mentalité reconnue.
Mais entre penser une chose et pouvoir la vivre en l'intégrant à sa manière d'être existe très souvent un cheminement long et difficile selon l'ancrage établit des mémoires déjà en place et qui sont à modifier.
Et rester dans un même contexte ayant généré des mémoires augmente la difficulté de vouloir en changer.
Vouloir vivre un nouveau concept d'existence (changement de mémoires) demande donc, dans un premier temps à changer les faits, l'environnement, les relations qui ont forgé les mémoires en fonction. Puis, à l'imitation notamment des cloîtrés qui vivent la règle pour faciliter leur cheminement de dévotion et de béatitude, adopter une règle (hygiène) aidant, par l'habitude, à modifier et instaurer une nouvelle mentalité cellulaire.
La difficulté étant de respecter la règle que nous nous imposons jusqu'à ce que les nouvelles mémoires aient forgé le nouvel instinct de vie. Il y a encore quelques temps, la méthode de contraintes physiques périodiques telles flagellation, pénitences en tous genres, aidait à canaliser sa direction d'intention; actuellement, la conscience humaine a évolué vers une maturité d'auto-discipline qui lui permet de retrouver l'énergie d'évolution dans l'harmonie et l'épanouissement de l'ensemble corps physique-conscience.
D'ailleurs, ne faut-il pas prendre soin de notre corps physique qui participe à l'acte d'ascension?
En fait, nous devons nous déconditionner d'une manière de vivre, pour nous reconditionner dans une mentalité supérieure à la précédente et ainsi de suite, parvenir à un niveau d'évolution permettant l'obtention d'une maîtrise de la pensée-acte. Alors, dans le déconditionnement général (abandon des manies, habitudes ..etc), nous atteignons un certain niveau de liberté donnant accès à la compréhension de l'universalité.
Le but de notre vie présente n'est-il pas de régler tous nos contentieux créés au fil de nos incarnations ?... et la fin d' un contentieux ne se traduit-il pas par un retour à une relation harmonieuse complice (paix, joie, amour, liberté) entre les anciens antagonistes ?


LE DISCERNEMENT


Discerner n'est-il pas de savoir apprécier, de savoir faire la part des choses, au delà de l'apparence, de la suggestion et, avec une objectivité impartiale, d'en tirer une certaine vérité ?
Mais apprécier par rapport à quelles références, et dans quel conditionnement ?....la référence sur laquelle s'appuie notre raison afin de discerner est relative à notre conscience, et c'est elle qui orientera les résultats de notre perception.
Nous, êtres humains, n'avons nous pas comme seule référence véritable, la logique de notre création issue d'un élan d'amour, cet amour qui se traduit dans notre vie par la liberté, l'égalité, la fraternité, la paix, la joie, l'harmonie dans la création ?
Un ordinateur donne des résultats en fonction des éléments de comparaison introduits dans son programme. La conscience humaine doit également être renseignée des éléments de base qui serviront de repères lors des confrontations; et ces éléments de base sont les concepts de la logique de notre création.
A notre époque les tentations d'oublier notre véritable nature sont importantes et souvent sournoises et peu perceptibles car souvent limitées et dirigées par le conditionnement que l'on subit, que l'on accepte également trop souvent.  Il est alors important, pour juger nous-même d'une chose, de pouvoir se référer et comparer à notre moralité de conception....le ressenti du cœur en est une application.
Il devient très important pour nous de pouvoir juger d'une chose, d'une situation, d'un bien fondé....et notre jugement doit s'exercer sans l'avis de l'autre, en notre intime conviction par comparaison avec notre moralité de base (logique de notre création).
Il devient alors aisé de percevoir le naturel d'une chose, d'un acte, d'une situation si TOUS les concepts de notre création sont honorés.
Une énergie antagoniste, offrant une part de moralité pour attirer afin de réduire ou d'annihiler l'autre part de cette moralité, pourra ainsi être reconnue et combattue. En exemple, une création préalable et sournoise de conflits pourrait être prétexte à un rétablissement de paix en supprimant toutes libertés.
Nous sommes à la fin d'un monde et au début d'un autre il est donc logique que l'ancien utilise toutes possibilités pour perdurer.


Notre désir d'évolution nous a fait vivre la loi des tablettes de Moïse, puis appréhender la sagesse de Gautama le bouddha et ressentir la faculté d'amour révélée par le christ Jésus. Tout ce cheminement pour nous amener à devenir responsable de nous-même. Jésus a du faire des "miracles" en son époque pour être aperçu et entendu lorsqu'il prêchait sa philosophie d'amour.
Notre personnalité actuelle, enrichie de ces époques de compréhension et élevée à un niveau supérieur de conscience, n'a plus le besoin du miracle pour croire.


Chacun a maintenant le pouvoir suffisant de maturité et de compréhension pour juger des faits de sa vie. C'est pourquoi les miracles-déclencheurs attendus par certains pour cette fin d'expérience, n'auront pas lieu et que l'énergie christique se répand sur notre monde, accessible à tous mais sans "fanfare".


Il est donc important de nous déconditionner de nos idées à priori afin de percevoir une certaine vérité.


Souvenons nous que les canaux du divin ( la source) prêchent l'amour-sagesse et que tout acte, pour qu'il se réfère à la source, doit comporter en son essence une volonté de liberté, de paix, d'égalité, en fait une volonté d'amour. Si cette trinité n'est pas remplie, la volonté en question est inspirée par une conscience humaine.

Le conditionnement personnel que chacun crée par la volonté de sa personnalité mais également par toutes les influences extérieures des médias, de la famille, du travail, nous enferme dans une bulle énergétique particulière et souvent égoÏque qui quand elle est interpelée par une énergie sortant de son entendement, crée ce que l'on nomme traumatisme. 

L'acceptation de ce qui est , sans pour autant être d'accord avec les autres vérités que la sienne, libère de la surprise traumatique et garde la paix intérieure plus que nécessaire en cette période de mutation.

N'hésitons pas à rappeler que c'est dans le vécu de sa paix intérieure que l'on retrouve sa propre vérité, sa liberté en fait SA SOUVERAINETE 


LA REINTEGRATION


N'est-elle pas comprise par l'ensemble des confessions comme le retour dans l'Un, la remontée au ciel, la réunification avec le dieu de notre cœur ?
N'est-elle pas le retour aux sources dites divines par beaucoup et qui impliquait le passage de la transition (délaissement du véhicule-corps car trop grossier) ?
La notion de réintégration est de plus en plus évidente dans la conscience humaine, n'a-t-elle pas d'ailleurs guidé jusqu'à maintenant l'inconscient humain, n'est-elle pas à l'origine de toutes nos démarches de recherche de pureté, de sainteté ? Ces démarches jusqu'alors consistaient principalement en la préservation de notre intégrité en repoussant toute tentative d'intrusion corporelle (protection du corps contre les intempéries, exclusion ou élimination des virus microbes et autres ...) et mentale (intention, direction de pensées, groupement selon affinités ...).
Malgré l'exemple de dévouement altruiste de grands êtres précurseurs de l'intégration en s'ouvrant aux autres, nous étions dans une mentalité généralement protectrice, prônant l'exclusion et l'isolement adaptés à l'époque afin d'obtenir une évolution personnelle.


Aujourd'hui, avec la montée en fréquence de la vibration planétaire, le cheminement de réintégration s'oriente beaucoup plus vers l'intégration à ce qui est.
Notre prise de conscience et le retour progressif de l'utilisation de nos dons d'origine nous incitent à la maîtrise plutôt qu'à la protection.


N'est-il pas dit que l'Un est sur la terre comme au ciel, ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et la conjoncture exceptionnelle actuelle ne nous offre-t-elle pas cette chance unique de possibilité
d'instaurer le "ciel" sur la terre en cet instant de mutation extraordinaire ?


Nous avons intérieurement cette possibilité d'intégrer à notre fréquence vibratoire personnelle tout ce que encore hier nous chassions avec peur et angoisse. Donnons de notre amour (notre vibration la plus élevée) en nous mélangeant et en acceptant l'intrusion à tout ce qui n'est pas à notre niveau vibratoire.             Et si nous savons rester en harmonie avec la vibration de la source, nous avons cette force de transmutation par le rayonnement de notre aura. Nous participons ainsi à la descente du paradis sur notre planète. Et peut-être, dans un proche avenir, n'aurons-nous plus besoin de quitter notre véhicule-corps actuel pour accéder à notre éden ! ?


RESTER CENTRE


Nous voyons qu'actuellement, différentes manifestations, dans tous les domaines, tendent à faire penser que le niveau de vie se dégrade que ce soit mentalement, physiquement, matériellement. L'apparence des choses vécues comme crise, restriction, aliénation en tous genres peut amener l'idée de vivre la régression de notre société.
Nous pouvons supposer que notre époque vit l'affrontement de deux énergies, l'une terminant sa période d'utilité dont les humains qui en avaient pris les commandes, veulent prolonger son existence par tous les moyens y compris les plus insensés, et l'autre, l'énergie nouvelle adaptée à notre élévation vibratoire, qui pousse inexorablement pour prendre la place.


Cette période de crise que nous vivons est sans doute, l'agonie d'une énergie devenue obsolète, d'un conditionnement contre nature qui n'a plus son utilité. Nous vivons le combat désespéré pour survivre, d'une forme de gestion de société basée sur la peur et la discrimination.


Nous humains, avons dans cette bataille, à perdre nos acquis d'illusion pour nous ouvrir, tel le nouveau né, à cette nouvelle énergie chargée de promesses.
Avons-nous le recul nécessaire à la compréhension de l'époque formidable de mutation que nous vivons?
Avons-nous le détachement nécessaire à l'entrée dans cette nouvelle mentalité ?
Notre souffrance est d'autant plus grande que notre attachement à l'acquis est profond !
Pourquoi ne nous laisserions-nous pas porter et entrainer vers cette nouvelle compréhension en prenant le recul nécessaire à une meilleure vision ?


L'ancien système de société avait besoin de notre peur générant l'égoïsme, la cupidité, la compétition, la soif de pouvoir ..., pour faire admettre à la masse, l'inégalité, le manque de liberté et en conséquence le manque de fraternité. Et c'est dans l'ultime bataille que les ressources extrémistes sont utilisées...
Notre erreur serait de succomber à la peur suscitée en donnant pleins pouvoirs (pour rétablir notre semblant de sécurité) à l'énergie agonisante.


Notre salut nous incombe et ne dépend que de nous. Chacun étant responsable de sa vie, doit faire enfin l'effort de gérer lui-même sa mentalité et contrôler ses réactions.


C'est dans notre paix intérieure (en ne répondant pas, par des idées de révolte, aux agressions violentes subies de toutes parts, environnement, institutions, médias....) que nous pourrons percevoir cette période sous son vraie visage de renaissance et d'évolution indispensable vers la liberté, l'égalité et la fraternité.
Rappelons que la pensée crée dans la matière et cette création génère la vibration de son attention. Répondre à l'acte barbare par l'idée ou l'acte barbare renforce l'ancienne énergie; et plus l'ancienne énergie résiste, plus notre planète doit mettre d'intensité dans l'effort de ses éléments à supprimer tout ce qui n'est pas en harmonie avec la nouvelle énergie.


La forme de société que nous quittons, considérait l'argent comme un but à atteindre. Dans notre nouvelle conscience, l'argent deviendra un moyen parmi d'autres permettant l'échange des biens, ressources, connaissances entre les peuples afin de partager équitablement. Ce partage équitable est déjà inscrit dans notre mentalité future, à nous maintenant de trouver le meilleur chemin pour parvenir à sa réalisation.
L'enjeu de la lutte est visible pour ceux qui savent prendre le recul nécessaire et garder la paix intérieure. A certains moments de notre futur immédiat, nous devrons rester centrés en notre soi, partie divine située au niveau du cœur pour surmonter les frayeurs et franchir avec succès les mises à l'épreuve de la nature.
La respiration profonde et contrôlée permet d'accéder à son silence et à sa paix intérieure. L'abandon à la peur nous largue de nos attaches avec la source et nous livre en dérive à toute emprise souvent préjudiciable.


Rester centré en la divinité de notre cœur, quoi qu'il arrive, est notre seule planche de salut! Que la paix reste dans nos cœurs et nous connaîtrons notre paradis !!


La conscience humaine de notre monde découvre de plus en plus que nos maux viennent de notre façon de vivre, de notre forme de société inadaptée et non harmonique avec l'esprit de notre création.


La nouvelle énergie, par son acceptation par un nombre croissant de consciences, se répand et inonde de plus en plus notre monde. Cette nouvelle énergie provient directement de la source et peut être qualifiée de christique. L'amour universel en est son fondement et lui permet d'être dans l'inconditionnel, et nous ne pourrons nous y fondre qu'en adoptant , en notre être, une fréquence harmonique à son état.  L'amour universel donc inconditionnel est en conséquence notre but à atteindre en modifiant les bases de notre société.


L'amour inconditionnel est une mentalité découlant naturellement d'une autre mentalité non imposée qui est celle de la paix. Et cette mentalité naissante est la conséquence de deux actions majeures que nous devrons instaurer très rapidement : la liberté et l'égalité. Ces deux prises de décisions d'égalité ( tout le monde au même niveau) et de liberté (respect du choix de chacun) sont et doivent être nos demandes expresses et démarches actuelles.


Dans notre concret, la liberté ne peut être sans l'égalité; et la paix, pour être durable, ne peut être imposée et doit être la conséquence d'un bien être collectif. La nouvelle mentalité ne peut être imposée au risque de retomber dans un autre ordre moral de société dirigée pour le profit d'un petit nombre.


La réalité de l'ancienne énergie se déconstruit actuellement pour laisser place à la nouvelle. Notre détachement de cette ancienne illusion de réalités devient vital. Les valeurs matérielles et le pouvoir les accompagnant qui étaient jusqu'alors la consécration de la réussite, vont très vite devenir obsolètes; la nouvelle mentalité mettant en principal honneur le travail sur soi-même et l'élévation spirituelle, psychique et mentale qui en résulte. L'amas des valeurs matérielles de l'énergie agonisante devient donc inutile.
Cette nouvelle énergie transforme notre environnement mais également nos différents corps physique, mental, spirituel en modifiant au niveau cellulaire et en ouvrant certains accès à d'autres compréhensions.

 Laissons nous envahir par cette nouvelle vibration sans opposer la moindre résistance, en restant centré sur le cœur et en gardant la pensée positive, quoi qu'il arrive. Une période d'adaptation est nécessaire et peut provoquer des gènes, troubles ou réactions inhabituelles. 

Le vécu de cette naissance à la nouvelle énergie peut être heureux comme malheureux selon notre comportement physique, mental et spirituel. Tout ce qui ne vibre pas amour christique ( amour universel inconditionnel, détachement ... etc) sur notre planète doit disparaître. 

Notre perception doit s'ouvrir sur d'autres perspectives et compréhension de notre être se révélant divin. Nous sommes à l'époque de la transformation et de la révélation d'un peu plus de vérité. 

Toute résistance à l'expression de cette nouvelle énergie ne peut apporter que souffrance, douleurs et plus. Préparons nous à vivre dans la sérénité, des moments inoubliables à tous points de vue.


Nous allons prendre conscience, que les maux que nous subissons viennent de nous, de notre action, de nos pensées donc de notre mentalité. Nous avons tous en nous une part de lumière sombre que nous tentons actuellement de résorber et qui aurait très bien pu, si nous avions eu comme d'autres l'ont eu, l'auditoire adéquat, nous amener à devenir les despotes que nous montrons encore du doigt aujourd'hui.


Les masses sont autant responsables, dans l'action, que les leaders qu'elles soutiennent. Le temps des révélations a déjà débuté; les nouvelles révélations seront très démoralisantes et pourraient engendrer des réactions violentes. Souvenons nous alors que par notre mentalité d'assisté ( type mouton-autruche), nous avons permis cela, et sommes tous autant responsables de ce qui est.


Nous avons à nous pardonner et à nous aimer dans la révélation de notre volonté de retour à la lucidité, à la paix, la joie, la liberté, l'amour inconditionnel.


Ne recréons pas de liens (karma) en générant à nouveau une mentalité de dénonciation et de vengeance. Notre maintenant est dans l'amour inconditionnel.